dimanche 24 juillet 2016

Presentation du projet 30k Death Guard

Bonjour @ tous et bienvenus sur ce Blog.

Mister A. fera la traduction j'en suis certain.
("Mister A. will do the translation, I'm certain of that". Yeah, sure. Well, ok, I'll sum it up at the bottom)

Pour ce Cda ( Choix Des Armes) dédié a l'univers des Nains de Jard... ah.... on me fait signe dans mon oreillette que ce CDA est dédié en fait en grande partie,à l'univers de Warhammer 30K.


J'ai choisi de  peindre des Space Marine de la XIVème Légion: la Death Guard.

Pourquoi?

Je pourrais répondre mon habituel pourquoi pas? Mais parce que y a des gens nouveaux et sympas qui vont passer je vais développer les raisons de ce choix.

Tout d'abord, j'aime 30K et j'aime Nathaniel Garro. "La fuite de l'Eisenstein" est un excellent livre et je me suis plu à découvrir la vision de la Deathguard de l'auteur.

Ensuite j'aime pouvoir peindre une légion rebelle ( renégate?) alors qu'elle n'est pas ( encore) corrompue par la puissance de la ruine. Le schéma de couleur n'est pas le plus facile, je ne suis pas sur qu'il rende bien, mais si j'avais voulu faire simple j'aurai peint de l'Iron Warrior ou du Blood Angel.



Enfin, revenons au coté fluff. J'aime la Death Guard car ce sont de gros bâtards cyniques, pragmatiques, machiavéliques, qui feront absolument TOUT pour la victoire, aussi dégueulasse soit elle.

Ce qui, soit dit en passant, résume superbement ma doctrine de jeu.

Death Guard donc, mais si je ne suis pas convaincu par le schéma de peinture initial. Je vais pas un peu m'ennuyer?

Pas sur, car la Death Guard (DG par la suite hein?) à un sacré coté à part des autres légions de space marines. La DG n'est pas du genre à mettre des fioritures comme des honneurs ou des insignes de bataille.





Elle garde en revanche en haute estime les éraflures sur les armures qui sont autant d'honneurs et d'insigne pour un membre de la DG qu'un parchemin rempli d’âneries pour les Dark Angels. Je vais donc devoir prêter une attention aux Battle Damages pour mes figurines ce qui va être une première puisque je ne suis pas un habitué de la chose (exception faite des Orks).

Je vais donc commencer avec 5 ou 6 figurines de la boite Betrayal at Calth. Je vais essayer de vous poster cela de manière régulière.
Septembre arrivant vite, je me mets déjà en condition en préparant les figs.


TLWT; (Too Long, Won't Translate)
So, why the Death Guard ? Why not ? I'd like to paint a renegade legion before it's actually corrupt.
I quite enjoyed "Flight of the Eisenstein", great book, and liked how the author's view of the Death Guard.
The scheme isn't as simple or easy as Iron Warriors or Blood Angels, but allows for a grimy, worn look with lots of apparent damage. That should be fun to try.
That, and the Death Guard are a bunch of nasty, pragmatic mofos that'll do anything for victory, no matter how dirty. Just how I like my tactics.






jeudi 21 juillet 2016

Rise and shine !

Dernier article publié le 18 avril 2015 ?
Le temps passe aussi vite qu'un A-Wing...

Histoire de relancer les choses, un nouveau choix des armes (CDA) sera lancé d'ici septembre, sur la thématique "Hérésie d'Horus". Ou sur du bon vieux Marines période 40K. Ou n'importe quoi venant de 40K. Ou de l'Infinity. Du Flames of War. Des nains de ja... Non, quand même, y'a des limites.
Donc, ouais, un CDA sur la thématique "Arrête de glander, et peint quelque chose".

Ce CDA étant ouvert à l'étranger, voici la version anglophone :

Last article published on april 15th 2015 ?
Time flies like an A-Wing...

To jump starts things a bit, we'll be starting a painting challenge around september, themed around the Horus Heresy.
Or regular 40K Marines if you can't make it. Or anything 40K. Or Infinity. Or Flames of War. Or garden gno... Ok, not those.
So, yeah, a painting challenge themed around "get some painting done you lazy bum !".